Après la victoire de la liste "Grenoble une ville pour tous" le 30 mars 2014, le nouveau groupe des éluEs du Rassemblement est au travail.
Retrouvez désormais leurs actions et interventions sur le site www.unevillepourtous.fr
Ce site restera en ligne pour les archives des éluEs "Écologie et Solidarité " du mandat 2008-2014.
« C’est mon dernier conseil municipal en tant que maire  ».
« La question du sens taraude toutes les sociétés humaines.  »
Un texte digne, avec un rappel de l’héritage de l’histoire industrielle de notre région grenobloise.
Ce sont des Pyrénéens qui ont lancé les grands projets de la houille blanche. Avec un rappel du rôle essentiel du docteur Michallon, et de Hubert Dubedout.
Puis ce fut un très long et bel hommage aux résistants, aux victimes de la barbarie nazie, puis aux arméniens, aux victimes de la dictature chilienne, et aux victimes de l’esclavage…
Dernier conseil du mandat loin d’être purement technique. A l’ordre du jour figurait en effet le vote du budget, lequel avait déjà été envoyé aux élus vers le 8 janvier avant le débat d’orientation budgétaire du 10 qui devait permettre de l’enrichir. Cherchez l’erreur ! Ce conseil consacrait aussi le retour d’un groupe écologiste à la Métro, fort pour le moment de 4 membres répartis dans tous les territoires (ancienne Métro, sud grenoblois, Chartreuse). Nul doute qu’après les municipales de mars, ce groupe sera considérablement renforcé afin de peser pour une Agglomération Citoyenne et des Territoires Ecologiques et Solidaires (ACTES).
> Ecoles surchargées : la faute à qui ?
> Merci aux Grenobloises et aux Grenoblois