Tribune du Métroscope janvier-février 2012

Il faut sauver EVE !

par Gilles Kuntz

La Métro mène de bonnes politiques universitaires quand elles profitent aux citoyens. Ainsi, elle a construit EVE (Espace Vie Etudiante) au campus pour près de 2 M€.

Ce lieu autogéré par les étudiants donne toute satisfaction : « EVE présente un bilan d’activités très positif en matière de vie étudiante sur l’agglomération » pouvait-on lire dans la dernière délibération de la Métro à son sujet. Pourtant l’Université a décidé sans concertation de retirer une grande partie de la gestion de ce lieu aux étudiants. Ainsi le bar et la restauration rapide seraient confiés à un prestataire extérieur avec une hausse directe des tarifs qui ne seront plus accessibles à bon nombre d’étudiants de plus en plus précarisés. D’autres actions par exemple de solidarité avec les étudiants étrangers seraient déplacées au sein des Universités avec un service moindre.

La Métro doit intervenir avec force pour obtenir le renouvellement de la convention avec les associations étudiantes. Elle a le pouvoir d’agir, ayant été le financeur d’EVE. Déjà 1714 personnes ont signé la pétition « Soutenir EVE ». Rejoignez-les !




Groupe Écologie & Solidarité
EluEs Verts, ADES, Alternatifs de la Ville de Grenoble

Hôtel de Ville - 11 Bd Jean Pain - B.P. 1066 - 38021 Grenoble Cedex 1
contact@grenoble-ecologie-solidarite.fr - Tél : 04 76 76 38 75 - Fax : 04 76 76 34 05
Creative Commons License
Sauf mention contraire, les contenus de ce site sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons
Site réalisé avec SPIP 2.1.12, AHUNTSIC et hébergé chez OVH.
Flux RSS : RSS fr

RSSPublications RSSTribunes du Métroscope